Bénin : vers une redéfinition de la mission des forces armées pour contrer la menace terroriste

Les Forces armées du Bénin vont voir leur mission redéfinie pour mieux contrer la menace terroriste qui sévit dans le nord du pays.

Le gouvernement béninois envisage de mener des réformes structurelles en profondeur de ses forces de sécurité et de défense en 2022. L'objectif est d'adapter ses outils de défense aux nouvelles formes de menaces terroristes. Cette information provient des documents budgétaires du ministère de la Défense publié ce 3 décembre 2021.

Selon la même source, ces réformes incluent la redéfinition des missions des forces armées et la réorganisation du maillage territorial par les différentes forces.

LIRE AUSSI : Congés anticipés : la FESCI prouve son engagement

« Dans cette dynamique, le gouvernement entend relever au cours de l'année 2022, trois défis majeurs à savoir le renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées béninoises, le renforcement des liens Armée-Nation et l'optimisation du fonctionnement des services de défense », précisent les documents.

Le a subi deux invasions djihadistes les 30 novembre et 1er décembre 2021, survenues à Mékrou Yinyin dans la commune de Banikoara, et à Porga dans la commune de Matéri, au nord du pays, à la frontière du .

Written by Léo Gustave

Dabou : un accident de la route fait 1 mort et 25 blessés

Covid-19 Côte d’Ivoire : 19 nouveaux cas et 0 décès ce 3 décembre 2021