Benjamin Mendy déclaré non-coupable de six viols

Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle ce 13 janvier 2023 par la justice britannique.

A l'énoncé de la décision, , âgé de 28 ans, a placé ses deux mains sur son visage, se balançant légèrement d'avant en arrière dans le box de la cour de Chester (nord de l'Angleterre).

Au terme de 14 jours de délibération, les jurés l'ont acquitté de six viols et une agression sexuelle sur quatre femmes. Mais ils ont échoué à s'accorder sur un verdict au sujet de deux autres chefs d'accusation, une pour viol sur une femme de 24 ans en octobre 2020 et une de tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire déterminée à être la 5e destination touristique de l'Afrique à partir de 2025

Benjamin Mendy, champion du monde en 2018, sera ainsi rejugé pendant deux à trois semaines à partir du 26 juin pour ces charges, a annoncé le juge Steven Everett. Une audience de procédure est prévue le 27 janvier.

« Il a hâte de laver son nom » pour pouvoir « commencer à reconstruire sa vie », a déclaré son avocate Jenny Wiltshire. Benjamin Mendy est « ravi » d'avoir été acquitté « à l'unanimité » de la plupart des charges retenues contre lui, a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI: « Le tourisme ivoirien contribuait au PIB à hauteur de 7,3% » (Siandou Fofana)

Le défenseur aux 10 sélections avec les Bleus, suspendu depuis plus d'un an par son club de Manchester City, avait comparu depuis début août. Accusé de sept viols, d'une tentative de viol et d'une agression sexuelle, il risquait la prison à vie.

Son co-accusé Louis Saha Matturie (sans lien avec l'ancien footballeur Louis Saha), présenté comme son rabatteur, a lui été déclaré non-coupable de trois accusations de viols et le jury n'est pas parvenu à un verdict pour trois autres accusations de viol et trois d'agression sexuelle.

Written by Mohammed Ouattara

Axe Katiola-Niakara : Saisie de plus de 8 tonnes de faux médicaments

Patrick Achi invite les ministres-Gouverneurs à œuvrer davantage pour le développement local en 2023