Benoît Badiashile signe à Chelsea

Chelsea a annoncé ce jeudi 5 janvier 2023 l'arrivée du défenseur international français de Monaco, Benoît Badiashile.

Selon une source proche du club français, les Londoniens, qui affrontent jeudi soir Manchester City pour la 19e journée de Premier League, ont déboursé un peu moins de 40 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur.

avait fait ses débuts internationaux en septembre dernier, pour deux matches de la Ligue des nations, mais n'avait pas été retenu pour le Mondial au Qatar, malgré les nombreuses absences défensives chez les Bleus.

LIRE AUSSI : Affaire 46 militaires ivoiriens: Faure « plaide la grâce présidentielle, la CEDEAO ne va pas sanctionner la junte

Le grand (1,94m) défenseur a séduit non seulement par sa taille et son jeu de tête, mais par sa vitesse et sa qualité de relance longue ou courte, qui convient particulièrement au jeu prôné par Graham Potter.

LIRE AUSSI: Présentation de vœux : 2023, une opportunité pour consolider les acquis dont la Côte d'Ivoire peut être fière (Ouattara)

Il pourra aussi être associé à d'autres anciens de la Ligue 1, comme , toujours patron de la défense à 37 ans, ou Cesar Azpilicueta, 33 ans.

Written by Mohammed Ouattara

Rencontre : Blé Goudé chez Simone Gbagbo ce 5 janvier 2023

Assimi Goïta, président de la transition du Mali

Libération des militaires ivoiriens en prison au Mali : les regards tournés vers le 20 janvier