Benzema répond à Didier Deschamps: « quelle audace, sacré Didier… », « menteur, toi t’es un menteur »

Benzema a apporté une réponse au déclaration de Didier Deschamps qui exprimait sur le départ de l'attaquant du Real avant le Mondial 2022.

« Karim m'a dit lui-même qu'il n'aurait pas été prêt », a souligné le sélectionneur des Bleus vice-champions du monde au quotidien.

« Quand Karim s'est blessé, notre médecin l'a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM, a également raconté Deschamps. Karim a transmis les résultats à quelqu'un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis. Quand il est rentré à l'hôtel, il était déjà plus de minuit. J'ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur qui était venu me faire le compte rendu de l'IRM (…) Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit: +C'est mort.+ »

« On est restés ensemble une vingtaine de minutes, a ajouté le patron des Bleus. En le quittant je lui dis: +Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager.+ En me réveillant, j'apprends qu'il est parti. C'est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte. »

LIRE AUSSI: Concours fonction publique 2023 CI : inscription en ligne sur fonctionpublique.gouv.ci

Ces déclarations de ont été accueillies avec ironie par Benzema (35 ans, 97 sélections, 37 buts), qui a depuis annoncé sa retraite internationale.

Sur Instagram, l'attaquant du Real a publié une capture d'écran où figurent des propos issus de l'interview en y accolant la phrase « Mais quelle audace », agrémentée d'un émoticône de clown. Il a aussi partagé la vidéo d'un snapchatteur français, Ritchie, qui répète le mot « menteur, toi t'es un menteur ». Au-dessus de cet extrait, le buteur a inscrit: « Sacré Didier… Bonne nuit. »

LIRE AUSSI: Partenariat CIE – FIF: CAN 2024, Idriss Diallo promet, « On ira chercher cette coupe »

Cette passe d'armes entre Deschamps et Benzema n'est qu'un épisode de plus dans la relation tortueuse entre les deux hommes et celle qu'a entretenue le joueur avec l'équipe de France.

Non sélectionné pour l'Euro-2016, il avait répliqué dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca en affirmant: « Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France. »

Written by Mohammed Ouattara

Deschamps à propos du départ de Benzema avant le Mondial 2022: « Karim n’aurait pas été prêt »

Economie ivoirienne: « le port d’Abidjan, à lui seul, enregistre près de 76% des recettes douanières du pays »