BEPC 2023 à Tiébissou: un candidat pris en flagrant délit de tricherie avec des corrections de sujets

Un candidat au BEPC au centre du Lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, a été pris en flagrant délit de fraude, le 13 juin 2023, avec des corrections de sujets.

Lors de la deuxième journée du BEPC, pendant l'épreuve d'orthographe, le surveillant a surpris l'élève avec un téléphone portable comportant le texte de la Dictée et ses questions déjà traitées envoyés sur WhatsApp.

Le téléphone a été confié au secrétariat du centre dirigé par l'adjoint au chef d'établissement (ACE), Zogbé Fidèle. Après sa déposition, le candidat a été expulsé et son portable confisqué pour nécessité d'enquête.

LIRE AUSSI: Braquage d'une entreprise à Ferké: des dizaines de millions emportés

Le portable contenait également la correction du premier sujet de la journée, c'est-à-dire les Mathématiques. Mais selon le chef de centre, après la confiscation du téléphone portable, l'émetteur des textes a tout supprimé.

LIRE AUSSI: Agression à l'arme blanche : Agnikro d'Abengourou deux personnes tailladées à la machette

Lundi, le préfet de , Gouassiro Ernest Mathieu, a procédé au lancement du BEPC dans la salle 18 de ce centre d'examen. Il a exhorté les examinateurs et les candidats à se détourner de la tricherie.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 14 juin 2023 : revue de la presse ivoirienne : Fraude liste électorale, Me Habiba Touré brandit encore des preuves

BTS 2023 CI : convocations disponibles, retrait sur examensbts.net