Bernard Ehouman (secrétaire exécutif PDCI) : « Faisons bloc autour de Bédié »

Ehouman Bernard à l’occasion de la messe d’action de grâce marquant les 15 ans de sacerdoce de l’Abbé Michel Brou le dimanche 5 aout à Afféry.

Les militants du d’ ont rendu hommage à dans le département de . Cette cérémonie a été présidé par le délégué départemental du PDCI, Bernard Ehouman. 

Les militants du PDCI-RDA d’Assié-Koumassi, dans le département de Bongouanou ont rendu hommage à Henri Konan Bédié, le week end dernier, au cours d’une cérémonie qui a mobilisé plusieurs centaines de militants, la chefferie traditionnelle et plusieurs danses du terroir. Cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du délégué départemental du PDCI de Bongouanou 2, , a été l’occasion pour les militants de saluer la loyauté de ce dernier.

Dans son allocution de bienvenue, le coordonnateur d’Assié-Koumassi, Bosson Kinimo a indiqué que « cet hommage que nous rendons au président de notre parti, Henri Konan Bedié, est consécutif à la nomination de M. Ehouman Bernard, notre délégué départemental, en qualité de secrétaire exécutif chargé des Etudes et de la prospective ».

Pour les militants de la Sous-préfecture d’Assié-Koumassi, en nommant Ehouman Bernard au Secrétariat exécutif, Henri Konan Bedié fait honneur à l’ensemble des militants du département de Bongouanou, et en particulier, à ceux d’Assie-Koumassi, sous-préfecture d’origine du promu.

Bernard Ehouman

Prenant la parole au nom des femmes, Mme , présidente de l’ de la délégation départementale de Bongouanou 2, a salué la loyauté du nouveau Secrétaire exécutif chargé des Etudes et de la prospective. « Nous sommes fières de vous parce que vous avez toujours répondu présent quand le Président Henri Konan Bédié a eu besoin de vous. Vous êtes de ceux qui restent à bord du navire, avec le Capitaine, alors que d’autres l’abandonnent dès que la mer devient un peu houleuse. Vous étiez à ces côtés en décembre 1999.

A lire aussi : Urgent / Côte d’Ivoire : Le juge Massafola Traoré suspend les décisions du bureau politique du PDCI

Aujourd’hui, vous êtes auprès de lui pendant qu’une certaine union divise les enfants d’Houphouët Boigny », a mentionné la présidente de l’UFPDCI. Les jeunes, quant à eux, ont pris l’engagement d’accompagner Ehouman Bernard, partout où le président Henri Konan Bédié décidera de l’envoyer en mission. Touché par cet hommage des militants de sa délégation à son endroit, Ehouman Bernard a d’abord exprimé sa gratitude au président Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA. Puis, il a indiqué à ses parents et militants d’Assié-Koumassi, combien il était touché par la mobilisation et l’hommage.

Bernard Ehouman

Après des mots de remerciements, il a rassuré les militants sur la marche du parti dirigé par Henri Konan Bédié. « Nous militants du PDCI, devons faire confiance à notre chef, le président Bédié. C’est un homme pétri d’expérience et il prend les décisions en connaissance de cause. Faisons donc bloc autour de lui » a conseillé Ehouman Bernard aux militants.

Dans la motion qui a sanctionné cette célébration, les militants d’Assié-Koumassi ont exprimé leur fidélité au sphinx de . « Nous, membres de la délégation départementale du PDCI-RDA de Bongouanou (S/P d’Andé, S/P d’Assié-Koumassi, S/P de Bongouanou), adressons nos remerciements appuyés et nos vives félicitations au Président Henri Konan Bédié, pour son attachement à la paix et son amour pour la Côte d’Ivoire, notre mère patrie. Exprimons notre indéfectible attachement et notre fidélité au Président Henri Konan Bédié et lui réaffirmons notre entière confiance dans la conduite de notre grand Parti, le PDCI-RDA ».

Elvire Ahonon

Secrétariat exécutif du PDCI à Daoukro : Voici le communiqué final

Personnalités liées avec l’article