Bictogo répond à Duncan : « Il n’y a pas de débat, le 26 janvier le parti politique RHDP naîtra »

Adama Bictogo

Le président du comité d'organisation du congrès constitutif du Rassemblement pour la démocratie et la paix () s'est entretenu avec les journalistes lors d'une  conférence de presse ce mercredi 26 décembre 2018, au QG du Comité d'organisation au Palais des sports de Treichville. Il en a profité pour répondre aux personnalités du PDCI amenés par le vice-président et au ministre Albert Toikeusse Mabri, qui militent pour que le RHDP unifié ne se transforme pas en parti politique.

« Je suis dans l'application stricte de la mission qui m'a été assignée, à moi et à toute l'équipe. Cette mission, c'est tenir un congrès, avoir une mobilisation, le thème est connu, créer le parti. Il n'y a pas dix mille. Je pense qu'autant nous sommes, nous savons que cette mission », a lancé Adama Bictogo.

A lire aussi : PDCI-Renaissance : Duncan présente son mouvement sans citer le RHDP

« Nous ne pouvons pas déroger à cette mission, mais partagée par tous. Et d'ailleurs on le voit par la mobilisation de toutes les commissions qui composent ce comité dénotant ici de l'engagement de tous ceux  qui croient au RHDP, parce qu'on ne se limite pas qu'aux partis politiques, ce sont tous les , société civile y compris », a-t-il ajouté démontrant l'engouement de leur acte.

Ajoutant : « Donc cette Côte d'Ivoire nouvelle, à travers ce congrès est attendue par tous les Ivoiriens. Le RHDP naîtra le 26 janvier et le 27 soir, le président du RHDP donnera à 16 heures les orientations du plus grand parti de Côte d'Ivoire pour le bonheur des Ivoiriens ».

 Prince Beganssou

Written by Prince Beganssou

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du Jeudi 27 décembre 2018

Mah Sogona Bamba (RDR) aux ministres PDCI : « Stop, vous avez eu vos postes RHDP Unifié et vous traînez les pas pour l’unification »