Bilan covid-19 en Guinée-Bissau : 56 nouveaux cas ce 16 mai 2020

La Guinée-Bissau a enregistré ce 16 mai 2020, 56 nouveaux cas d'infection au COVID-19, portant le total à 969 contaminations dans le pays.

« Sur 94 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 56 sont revenus positifs », a annoncé Tumane Baldé, porte-parole de la Commission interministérielle de prévention et de lutte contre le , lors du point de presse quotidien sur le COVID-19.

La Commission n'a pas pu tenir son point de presse sur le COVID-19, comme aucun test n'avait été réalisé en raison de « la difficulté d'obtenir des échantillons ». Mais dans un communiqué de presse, elle a annoncé un quatrième décès lié au COVID-19, portant le bilan de décès à quatre en -Bissau.

LIRE AUSSI : Embaló Sissoco défie la cour Suprême, il se fait investir président de la Guinée-Bissau

Le gouvernement bissau-guinéen a décidé mardi d'écourter le couvre-feu qui sera désormais entre 20H00 et 06H00.

Afin de limiter la propagation du virus dans le pays, les autorités ont mis en place plusieurs mesures de restriction, dont la fermeture des frontières, des marchés, des bars, des restaurants, des écoles, des lieux des cultes, ainsi que l'interdiction des rassemblements et la limitation de circulation des personnes. Le port du masque est également obligatoire dans l'espace public et dans les transports.

Le chef de l'Etat Umaro Sissoco Embalo a déjà prolongé l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 26 mai.

A ce jour, la compte 969 , dont 26 guérisons et quatre décès.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Véronique Fortes

avion

(COVID-19) Royaume-Uni : le nombre de décès atteint 34.466 – Actualités 16/05/2020

Pluies torrentielles en Tanzanie : onze personnes tuées dans l’est du pays