Pluies torrentielles en Tanzanie : onze personnes tuées dans l’est du pays

Au moins onze personnes, dont quatre de la même famille, ont été tuées par des pluies torrentielles dans la région de Morogoro, dans l'est de la Tanzanie.

Wilbroad Mutafungwa, le commandant de la police régionale de Morogoro, a précisé que les quatre membres de la même famille avaient été tués le vendredi 15 mai 2020 soir après qu'un glissement de terrain provenant des montagnes voisines a provoqué l'écroulement des murs de leur maison.

« Les murs sont tombés sur les victimes, dont un enfant de cinq ans », a-t-il indiqué lors d'une conférence de presse à Morogoro, ajoutant que l'incident mortel s'est produit dans le quartier de Matombo.

LIRE AUSSI : Inondations : la Sodexam prévient, « avril, mai et juin, nous pouvons nous attendre à des pluies supérieures »

M. Mutafungwa a également déclaré que sept autres personnes, dont cinq enfants, ont aussi été tuées vendredi soir après avoir été emportées par des crues soudaines venues des monts Uluguru, ajoutant que les victimes vivaient sur les pentes des montagnes.

Il a exhorté le public à redoubler de vigilance alors que de fortes pluies continuent de tomber dans différentes parties de la région, qualifiée de « corbeille à pain ».

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Karine Kamatari

Bilan covid-19 en Guinée-Bissau : 56 nouveaux cas ce 16 mai 2020

Covid-19 au Cameroun : plus de 3 000 contaminés au 16 mai 2020