Bilan positif du projet pilote du Comité technique de la main d’œuvre à Ferké – Actualité ivoirienne 27/05/2020

, 27 mai – Le Comité technique de la main d'œuvre (CTMO) du Projet d'amélioration de la prestation des services dans l'éducation (PAPSE) a mené positivement à terme un projet-pilote à l'école primaire publique de Kafalovogo, dans le département de Ferkessédougou.

Selon son président, Soro Allassane, le CTMO est une structure de surveillance des travaux, essentiellement animé par les parents d'élèves pour la construction des bâtiments, la veille sur la qualité des matériaux (sable, bois…) du début à la fin des travaux (charpente, bio-climatisation, table bancs).

« Tout a été suivi par le CTMO. Parfois, nous avons refusé certains matériaux non adaptés pour ces bâtiments et le type de sol de l'école. Nous avons mis notre veto sur certaines pratiques des entrepreneurs. Mais à la réception des bâtiments, tout le monde était satisfait », a déclaré M. Soro.

L'école primaire publique de Kafalovogo dans le département de Ferkessédougou a bénéficié, fin 2019, du projet d'amélioration de la prestation des services dans l'éducation financé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) à travers le Fonds du partenariat mondial pour l'éducation (FPME).

L'objectif principal du PAPSE est d'accroître l'accès à l'éducation préscolaire et primaire et d'améliorer l'environnement d'apprentissage scolaire en Côte d'Ivoire, avec un accent particulier sur les zones à faible taux d'implantation des infrastructures scolaires.

Dans ce cadre, l'EPP Kafalovog a bénéficié de deux sous projets à savoir un bâtiment de deux classes au préscolaire et au primaire, d'un bâtiment de trois classes.

ti/aaa/ask

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 27 mai 2020

avion

Kazakhstan : 760 bus chinois roulant au GNC attendus début juin – Actualités 27/05/2020