Le secrétaire du PDCI en charge de la Communication et de la propagande, Jean-Louis Billon, a animé une conférence avec le FPI sur la réconciliation.
L'ancien ministre Jean Louis-BILLON a fait une communication sur le thème : « PDCI-FPI, promesse d'un rapprochement historique ». Selon lui, il urge que les deux plus anciens partis politiques en Côte d'Ivoire se mettent ensemble pour sauver le pays. Mais cela passe par le retour du président Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire.
« Le PDCI et le FPI s'accordent sur le retour du Président Laurent GBAGBO, de Charles BLÉ GOUDÉ et le retour des exilés sans conditions. Nous sommes d'accord pour une justice impartiale et une victoire commune en 2020. Nous allons nous entendre sur les conditions des élections. Le jour où Alassane OUATTARA va se retirer de la scène politique, le RHDP sera détruit mais le PDCI et le FPI survivront » a affirmé le maire de Dabakala.
Le communicateur en chef du PDCI-RDA a dit que le tandem PDCI-FPI mettra fin à la politique de rattrapage ethnique, au bâillonnement de ceux qui pensent différemment du pouvoir etc.
LIRE AUSSI: Orpaillage clandestin, fraude sur l'identité ivoirienne… « Bédié, le lanceur d'alerte »
« Le RHDP a des comportements anti démocratiques. Le rapprochement PDCI-FPI est nécessaire. Après la victoire obtenue, nous allons nous unir pour poser la base d'une démocratie. Moi je voudrais aller partout et n'importe où en Côte d'Ivoire. Personne ne doit souffrir pour ses opinions politiques. Nous voudrions prendre nos retraites en rigolant » a ajouté le président du conseil régional du Hambol.