Billon: « Valentin Kouassi, voici un jeune acteur politique que l’on condamne au silence. On n’a jamais vu ça »

Ancien ministre du commerce, Jean-Louis Billon a qualifié de révoltante la décision de justice concernant Valentin Kouassi, président de la JPDCI-Urbaine.

«On a malheureusement reculé sur le plan des libertés démocratiques en Côte D'ivoire. La dernière décision de justice concernant , président de la JPDCI Urbaine, est une décision révoltante.

Voici un jeune acteur politique que l'on condamne au silence. On n'a jamais vu ça. Comment un juge peut-il prononcer une sentence de silence contre un acteur politique en prétendant un trouble à l'ordre public ?

A LIRE AUSSI : Adjoumani à Yopougon: « celui qui est Houphouëtiste ne peut pas être contre le RHDP »

Avez vous vu des troubles suite aux propos de Valentin Kouassi ? Non. Aucun trouble. Les acteurs politiques font des discours tous les jours et il n'ya aucune agitation, aucune atteinte à l'ordre public. Il ne faut pas inventer des troubles là où il y'en a pas. Il ne faut pas anticiper sur des troubles, en fonction des propos d'une personne ou d'une autre. Les sont suffisamment matures, pour ne pas créer de désordre suite à des propos d'acteurs politiques.

A LIRE AUSSI : Doumbia Major: « Bédié continue de diviser les Ivoiriens »

Condamner un jeune au silence, en lui interdisant de sortir du pays, de déménager, de changer la carte SIM de son téléphone portable, de participer à des activités politiques et à des réunions publiques signifie qu'il ne peut même pas se rendre à des obsèques ou sur un lieu de culte. De surcroît, la durée de la sentence n'a pas été précisée. Il est donc condamné à perpétuité !»

Written by Jean-Louis Billon

Secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé de la Communication et de l’information

Mamadou Traoré: « Aujourd’hui, le RHDP montre sa vraie nature et son vrai visage de dictateur »

Comme Macron, cette Allemande demande aux Africains de faire moins d’enfants… s’ils veulent se développer