Bingerville : un fumoir détruit au quartier Sicogi 2

Un fumoir a été détruit le samedi 18 avril 2020, au quartier de Sicogi 2 de Bingerville par la maire, appuyée par des éléments des forces de sécurité.

Selon le président du quartier, Balliet Sokouri, cette action a été possible grâce à une initiative des copropriétaires qui ont adressé des courriers aux autorités locales.

“Le quartier Sicogi 2 qui était un quartier bien coté à la mairie, est laissé depuis un certain temps aux mains des petits bandits. Le mercredi dernier à 17 heures, il y a eu une guerre à l'arme blanche entre des jeunes ici, sur le parking. Nous avons remarqué, après enquête, que ce sont les enfants des autres quartiers qui ont envahi notre espace. Ils consomment la drogue. Alors les doyens ont décidé d'enlever ce fumoir. Nous avons adressé en urgence un courrier à nos autorités. Le courrier a été envoyé au commissaire avec des ampliations au député et au sous-préfet”, a expliqué M. Balliet.

LIRE AUSSI : Bingerville : les gares de « woro woro » seront supprimées… voici les mesures prises par la municipalité

Il a ajouté qu'ils entendent reprendre le quartier en main par la mise en place d'une nouvelle organisation, avec l'installation d'un comité de vigilance, afin d'empêcher la recolonisation du site.

Balliet Sokouri a précisé à cet effet que des courriers seront envoyés aux autorités compétentes pour la sécurisation du secteur. Car, a-t-il souligné, “il l'y va de la survie de nos progénitures”.

Une élection pour la désignation du nouveau président du quartier Sicogi 2 est prévue pour la semaine prochaine. Il aura un mandat d'une durée de quatre ans, indique-t-on.

Written by Christian Binaté

Covid-19 en Côte d’Ivoire : Danho Paulin met fin au Maracana dans les quartiers

Libération des détenus pro-Soro : le GPS met la pression sur Ouattara (VIDÉO)