Bishop Benjamin Boni : « les germes de la division encore présentes faute de conditions pour aller à la « vraie » réconciliation »

Bishop Benjamin Boni estime que les germes de la division sont encore présentes dans le pays, faute de conditions pour aller à la “vraie” réconciliation.

« Les germes de la division n’ont pas encore disparu parce que les conditions ne sont pas encore réunies pour aller à la vraie réconciliation et la paix qui favorise un dialogue national vrai, fraternel et sans a priori réducteur », a déclaré, vendredi 1er janvier 2021, Bishop Boni dans son adresse à l’occasion du nouvel an.

Pour cela, il demande au président de la République, Alassane Ouattara, « de faire sa part » en œuvrant à la libération effective des prisonniers politiques et militaires, au retour des exilés, à la cessation de toutes les injustices et de tous les crimes et la fin de l’impunité en vue d’offrir à la Côte d’Ivoire en 2021, « les conditions d’un vivre ensemble paisible ».

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé : son message pour 2021, « il y a des batailles qui ne laissent jamais de vainqueur »

Tout en exprimant la compassion de l’Eglise à toutes les familles dans l’épreuve, il a appelé le peuple ivoirien à tourner son regard vers le Dieu de l’espérance pour venir à bout de « la peur, l’angoisse et le silence » dans le contexte anxiogène que se présente la nouvelle année 2021.

LIRE AUSSI: Réveillon 2021 et Saint Sylvestre à Koumassi sous feux d’artifices

Le Bishop Benjamin Boni a livré son message lors du culte de la longue veille pour l’accueil de l’an 2021, qu’il a présidé au temple Cité de grâce d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, une localité faisant partie du district Abidjan-Sud, dans le découpage ecclésiastique de la conférence.

Son sermon a porté sur le thème « Et qui est mon prochain », extrait de l’évangile de Luc chapitre 10, verset 37.

Written by Christian Binaté

avion

Revue de la presse marocaine du 1er janvier 2021

Accident à Brindoukro (Tanda) le 31 décembre 2020 : 9 morts