Bishop Guy Vincent Kodja: ce qu’il pense de la mère et de la femme d’Arafat DJ

Le bishop Guy Vincent Kodja a présenté ses condoléances à la famille de DJ Arafat. Il a pu rencontrer Tina Glamour et Carmen Sama.

Chez DJ Arafat, le bishop Guy Vincent Kodja était accompagné d'une forte délégation dont faisait partie Jean-Jacques Kouamé et Kenzo Kouadio, président du Comité d'organisation des obsèques de Dj Arafat. Voici un extrait de ses déclarations.

LIRE AUSSI: Décès – DJ Arafat / Les hommages de John Jay et Dj Mix : « C'est un phénomène »

J'aimais Didier parce que c'est un homme digne, qui se respecte. Je l'aimais parce qu'il me fait penser à moi. Nos vies ont des points de similitudes. Aujourd'hui, il est question de ses obsèques. Si on a un peu d'amour pour lui, toutes les familles ici réunies, doivent savoir raison garder, afin que des funérailles soient organisées à sa dimension. Que chacun taise ses querelles et ses problèmes de personnes. Des injures fusent de partout sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas y répondre.

LIRE AUSSI: Obsèques et funérailles de DJ Arafat: Molare devait-il se retirer?

Carmen, c'est le choix de Didier. On se doit de respecter son choix. Sa mère, c'est elle qui a porté son enfant. On lui doit respect pour cela. On sait l'amour que Didier portait à sa grand-mère, on doit la respecter. La famille de Houon Pierre, on se doit de les respecter. Etant donné que nous tous, nous aimons Didier, il ne devrait pas avoir de problèmes. Celui qui veut créer un problème, c'est lui le problème. Celui qui crée le problème sera purement et simplement extirpé.

LIRE AUSSI: L'Afrique en solo: Soro Solo viré de France Inter

Je suis venu pour veiller et exhorter les uns et les autres à tout mettre en œuvre afin que les funérailles se fassent dans la paix et dans la bienséance, parce que nous sommes croyants. Je suis très content de la venue de Tina. Didier ces derniers jours étaient très proches de Jean Jacques Kouamé.

Et je lui ai confié la mission de dit de tout faire pour le ramener. Il m'a fait l'agréable surprise de le faire venir à l'église, ce jour-là je lui ai dit devant toute l'église. « Il faut que tu te donnes au Seigneur, parce que je vois que tu n'as pas une bonne vie ». 

LIRE AUSSI: Décès – DJ Arafat est mort ce lundi 12 août 2019 après un accident de moto

Et par la suite, lorsque est venu à l'église (MEG Vie ndlr) Dakota m'a dit qu'il serait bien que je les réconcilie. J'ai confié la mission à Chico, Modeste et à Jean-Jacques Kouamé, de tout faire afin de les réconcilier. Et nous avons été surpris par sa mort. Moi, je pleure parce que c'est du gâchis. Et si on aime un tant soit peu ce garçon, taisons nos querelles et enterrons-le dignement. 

Written by Guy Vincent Kodja

Mamadou Koulibaly donne une leçon d’économie à Ahoussou Jeannot sur la dette de la Côte d’Ivoire

Blé Goudé: « J’accepte de prendre mon canari »