L’Afrique en solo: Soro Solo viré de France Inter

Le journaliste ivoirien a été licencié de France Inter où il animait l’émission « L’Afrique en solo » tous les jours à 21h depuis cet été.

Ci-dessous le communiqué diffusé sur la page Facebook de L’Afrique enchantée, une ancienne émission de radio diffusée sur France Inter tous les dimanches de 17h à 18h de 2006 à juin 2015, animée par les journalistes Soro Solo et Vladimir Cagnolari.

« Nous n’entendrons plus Soro Solo sur France Inter. Le vieux père a été limogé par la direction. »

LIRE AUSSI: Mabri Toikeusse à Man: « A partir de 2021, toutes les localités seront électrifiées »

« Cet été, vous le savez sans doute, le vieux père Soro Solo officie tous les jours à 21 H sur France Inter dans son émission L’Afrique en solo. En commençant cette quotidienne d’été, il ne savait pas encore que cette saison serait sa dernière à France Inter. La directrice de la chaine lui a en effet adressé un courrier (daté du 28 juin) lui signifiant la fin de sa collaboration et donc, son limogeage à la fin de l’été. »

« Une certaine idée de l’Afrique et de ses relations décomplexées avec la France disparaît de l’antenne. Une certaine idée de la diversité musicale aussi sur les chaînes du service public. »

LIRE AUSSI: Mamadou Traore, pro-Soro: « attachons notre ceinture en 2020, RDR-RHDP « wawié ! »

« Alors, profitons des derniers jours avant la fermeture. L’Afrique en Solo, c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, sur France Inter. La dernière, c’est le 22 août. »

Personnalités liées avec l’article