Mamadou Traore, pro-Soro: « attachons notre ceinture en 2020, RDR-RHDP « wawié ! »

Dans une contribution titrée « Attachons notre ceinture… », Mamadou Traore, pro-Soro se prononce sur la nouvelle plateforme Bedié, Gbagbo et Soro.

Les gars,dans la nouvelle plateforme qui sera bientôt mise en place et dans laquelle Guillaume Soro y jouera un rôle important, je vous demande d’y jouer également votre partition. On me dira que dans cette plateforme Guillaume Soro y vient sans instrument de combat et de mobilisation. Cela n’est pas vrai. Soyez patients et vous verrez.

Dans cette plateforme vous y trouverez le ,le et le mouvement politique de Guillaume Soro. Dans cette plateforme vous y retrouverez Bedié, Gbagbo et Guillaume Soro. Ces trois leaders réunis, le - n’aura aucune chance de gagner équitablement les élections en 2020.

A LIRE AUSSI : Aka Aouélé: « il n’y pas de raison que les Bétibé n’embarquent pas dans le navire RHDP »

Car si on fait un calcul arytmetrique des voix obtenues par ces leaders en Octobre 2010,vous avez les 25,25% de Bedié, les 38,08 de Gbagbo. Dans les 32,08 de Ouattara, vous avez 20,4% qui proviennent de l’ex zone CNO alors dirigée et contrôlée par Guillaume Soro.

Si nous les hommes de Guillaume Soro ne nous étions pas impliqués comme nous l’avions fait, Ouattara n’aurait pas obtenu ce score qu’il a eu en ex zone CNO. Ce n’est pas par hasard que Yao Paul Ndré a fait annuler les voix des départements principaux de cette zone pour faire gagner Gbagbo.

Les pro-Soro dans les SI…

Un de ces jours nous en parlerons. Si donc on fait le calcul suivant: 38,08% de Gbagbo plus 25,25% de Bedié plus les 20,4% de la zone qui était contrôlée par Guillaume Soro ,il ne reste plus à Ouattara que 11,68%. En d’autres termes en 2020,le RDR-RHDP qui ne pèse que 11,68%,selon ce calcul, aura face à lui 83,73% de l’électorat que constituent ces trois leaders.

A LIRE AUSSI : Mamadou Traoré à Hamed Bakayoko: « tu étais où quand Soro défendait le père sur sa nationalité? »

Si on y ajoute le reste des voix que glanera Guillaume Soro au Sud du pays et à l’extérieur, il ne restera au candidat de Ouattara que 6% de l’électorat. D’où la volonté du pouvoir en place d’avoir la sous son contrôle. Que peut une minorité au pouvoir contre une majorité dans l’opposition ?

Les gars,soyez rassurés. En 2020, RDR-RHDP « wawié ! »(Rhdp est fini en baoulé). Attachons donc notre ceinture pour le décollage vers notre bonheur sans le RDR-RHDP en 2020. Et le commandant de bord de l’avion qui nous transportera vers ce bonheur se nomme .