Aka Aouélé: « il n’y pas de raison que les Bétibé n’embarquent pas dans le navire RHDP »

Le peuple Bétibé a traduit sa reconnaissance le 21 juillet 2019, au Président Ouattara, pour la nomination au poste de ministre de la Santé.

Le peuple Bétibé a fait cette annonce dimanche lors d’une visite de courtoisie du ministre Aka Aouélé à Etouéboué, siège du royaume Bétibé dans le département d’Adiaké. Il a associé à ces remerciements le Premier ministre pour le choix porté sur leur cadre, exprimant ses encouragements au président du conseil régional du Sud-Comoé pour ses actions de développement.

Le ministre Aka Aouélé a remercié le peuple bétibé pour son vote  lors des élections régionales de 2013. Il a demandé à ses parents, de voir sa présence au Gouvernement comme une «ouverture» qui le «place à côté du centre de décision».

A LIRE AUSSI : Nanan Yao Boniface, un chef devenu président des baoulés du Gôh

Il a estimé  qu’au vu des réalisations régionales et nationales, le président , Amadou Gon Coulibaly et le gouvernement travaillent à transformer la Côte D’Ivoire, un pays où «Il fait bon vivre ». Pour Aka Aouélé, il n’y pas de raison que les Bétibé n’embarquent pas dans le navire

Dr Aouélé a rendu un hommage à l’ambassadeur et au pour le soutien qu’ils lui ont apporté. Il avait rendu visite le 14 juillet aux populations de la sous-préfecture de Bianouan.

Personnalités liées avec l’article