Bitumage route Bassam – Assouindé : les propriétaires impactés seront indemnisés

L'emprise du projet de bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé a été déclarée d'utilité publique par le Conseil des ministres, le 20 décembre 2023 à Abidjan.

Cette décision permet au gouvernement de Côte d'Ivoire d'exproprier les biens situés sur le tracé de la route, afin de permettre la réalisation du projet.

La route, prévue sous le format 2×2 voies sur une longueur d'environ 28 km, traverse les localités de Mondoukou, Moamé et Assouindé. Elle permettra de relier , ville historique et touristique, à l'autoroute Abidjan-Grand-Bassam.

Les détenteurs des droits coutumiers, de titres définitifs de propriété sur le long du tracé de la route, les locataires ou leurs ayants-droits percevront une indemnisation, conformément à la loi.

En attendant le démarrage des travaux, toute transaction, toute construction nouvelle, même précaire, tout type de travaux de nature à modifier l'état du sol portant sur l'emprise du projet sont interdits.

Une infrastructure stratégique

Le bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé est un projet stratégique pour la Côte d'Ivoire. Il permettra d'améliorer la mobilité et la fluidité de la circulation dans cette région du pays.

Un projet attendu par les populations

Le projet de bitumage de la route de Grand-Bassam-carrefour Assouindé est attendu par les populations locales. Elles espèrent que le projet permettra de réduire les problèmes de mobilité et de fluidifier la circulation.

Le gouvernement ivoirien a promis de mener les travaux dans les meilleures conditions possibles et de respecter les droits des personnes affectées par le projet.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Bitumage route Grand-Bassam – Assouindé : début des travaux

Philippe Cowppli-Bony convoqué par la justice alors que le PDCI fixe une nouvelle date pour son congrès