Paul Biya prévoit une croissance de 4,4% de l’économie camerounaise en 2022

L'économie camerounaise devrait croître de 4,4% en 2022 que l'activité économique en 2021 rebondira à 3,4% a prévu le président Paul Biya.

En 2022, sous l'hypothèse d'une maitrise de la pandémie et de l'ouverture des économies combinées aux retombées des mesures de relance, les projections tablent sur une croissance de 4,4% de l'économie camerounaise, 4,7% pour le secteur non pétrolier et -1,8% pour le secteur pétrolier, a indiqué M. dans un document adressé aux membres du gouvernement dont une copie est parvenue à Xinhua ce mardi.

L'inflation serait maitrisée en dessous du seuil communautaire de 3%, soit à 2%, a-t-il ajouté. Le document présente le budget proposé du pays pour l'exercice 2022, donnant un aperçu des principales priorités de la nation centrafricaine.

LIRE AUSSI : Affaire « viols » sur NCI, Yves De Mbella réagit enfin : « j'ai fauté, je demande pardon »

Le plan de relance post COVID-19 vise à assurer la transformation structurelle de l'économie camerounaise tout en mettant un accent particulier sur la poursuite de la politique d'import-substitution nécessaire pour renforcer la résilience de l'économie, a indiqué le chef de l'Etat camerounais.

De manière spécifique, un accent particulier sera mis globalement sur la finalisation et la mise en service des grands projets de première génération, le renforcement de la cohésion sociale et du processus de décentralisation, la reconstruction des régions affectées par les crises en particulier celles du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l'Extrême-Nord, l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations, la mise en œuvre continue de la couverture médicale universelle, a-t-il poursuivi.

LIRE AUSSI: La NCI suspend Yves de Mbella et s'excuse

La lutte contre les menaces sécuritaires en vue de surmonter durablement les défis sécuritaires auxquels le pays est confronté sera aussi renforcée, selon le document.

Written by Mohammed Ouattara

Hapsatou Sy démissionne de Canal+

Rumeurs sur l’état de santé de Ouattara: voici pourquoi Mamadou Traoré accuse son service de communication