Rumeurs sur l’état de santé de Ouattara: voici pourquoi Mamadou Traoré accuse son service de communication

Se prononçant sur les rumeurs concernant l’état de santé de Ouattara, Mamadou Traoré, a accusé le service de communication du PR.

Je voudrais demander aux Ivoiriens de ne pas en vouloir à ceux des leurs qui s’inquiètent de la santé de leurs gouvernants et qui s’interrogent sur leur état de santé. C’est une attitude normale.
Même dans les familles biologiques, les enfants et tous les membres de la famille s’inquiètent de l’état de santé du chef de famille.

Tout le monde sait que l’incapacité ou le décès du chef de famille a toujours des répercussions sur l’avenir de la famille. C’est pourquoi quand les enfants, les épouses, ou les frères du chef de famille apprennent que ce dernier ne se porte pas bien, ils s’en inquiètent.

Surtout si c’est un chef de famille fortuné et qui a beaucoup de biens. S’inquiéter donc de la santé du gouvernant, qui est en quelque sorte un chef de famille, est une attitude normale. Et pendant que les enfants ou épouses du chef de famille redoutent sa disparition, il y a toujours des membres de la famille qui souhaitent, en silence, sa mort.

Soit pour hériter de ses épouses si elles sont belles et jeunes soit pour hériter de ses biens, si surtout les enfants sont encore petits. Il en est de même des gouvernants. En effet, pendant que les partisans de ce dernier sont inquiets de leur sort en cas de décès de ce dernier, ses opposants à lui, espèrent voir la fin de leur calvaire avec son décès.

LIRE AUSSI : Affaire « viols » sur NCI, Yves De Mbella réagit enfin : « j’ai fauté, je demande pardon »

C’est une réaction normale dans n’importe quelle République au monde. Voici pourquoi, à mon avis, il ne faut guère s’offusquer que le peuple (partisans comme opposants) s’interroge sur l’état de santé du gouvernant. Les gens pourraient exprimer leurs interrogations et inquiétudes ou même joies de différentes manières.

Mais une chose est sûre et certaine, l’état de santé du gouvernant ne laisse personne indifférent dans la République. Pour ne donc pas laisser libre court à toute sorte de rumeurs malveillantes, il est bon que les gouvernant informent régulièrement le peuple sur leur état de santé. Tenter de cacher l’état de santé des gouvernants donne toujours libre cours aux rumeurs et aux spéculations.

Tenez vous bien. Il a fallut que le Premier Ministre communique sur son état de santé pour faire taire toutes les rumeurs ou spéculations sur cet état. (…)

Mais ce qui a enflammé les rumeurs, c’est la communication qui en a été faite.
Il avait promis reprendre le travail, après avoir communiqué sur son état de santé.
Au moment où les Ivoiriens s’attendaient à le voir à certaines grandes rencontres internationales, ils ont constaté son absence.

LIRE AUSSI : La NCI suspend Yves de Mbella et s’excuse

Lui qui aime pourtant être présent à toutes les grandes rencontres internationales.
Cette absence a donné libre cours à toutes sortes de rumeurs malveillantes.
Je pense, en toute sincérité, que c’est le service de communication qui n’a pas bien géré la communication sur son état de santé.

C’est ce qui a donné libre cours à toutes ces rumeurs sur son état de santé. C’est bien d’accuser des cyber-activistes de l’opposition d’avoir fait des spéculations sur sa santé. Mais c’est mieux d’accuser le service de communication du Gourou du Restaurant qui n’a pas été à la hauteur sur ce coup.
C’est ce service de communication qui a provoqué toutes ces rumeurs.

Written by Mamadou Traoré

Paul Biya prévoit une croissance de 4,4% de l’économie camerounaise en 2022

Yves de M’Bella suspendu par la HACA