Blé Goudé à KKB : « mets-toi du bon côté de l’histoire cher frère, l’histoire te regarde »

Charles Blé Goudé a invité KKB, candidat à la présidentielle ivoirienne d'octobre à se mettre du bon côté de l'histoire.

« Nous sommes d'une génération de rupture, d'une génération qui ne soutient jamais une cause qu'elle ne partage pas (…) Je me réjoui que parmi nos ainés, on a au moins un des nôtres. Porte notre voix cher frère. Et je sais que tu as toujours su te mettre du bon côté de l'histoire. Mets-toi du bon côté de l'histoire cher frère », a déclaré Charles Blé Goudé.

« Dis au monde entier que le passif de l'élection de 2010 n'a pas encore été vidé. Et les conditions ne sont pas réunies pour aller à ces élections (…) Cher frère comme on le dit, l'histoire te regarde », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Et si en 2011, Laurent Gbagbo avait cédé le pouvoir ?

Avant de lancer un appel au président Ouattara, « Ensemble sauvons la Côte d'Ivoire. Les signes d'une sont encore là et vous voulez nous plonger dans une nouvelle crise. Vos ambitions politiques ne sont pas au-dessus de la vie des . On ne peut pas aller aux élections dans ces conditions-là. Vous avez l'impérieux devoir de créer un dialogue inclusif. Pourquoi vous refusez de parler avec l'opposition. Vous avez la meilleure opposition d'. Reporter l'élection . Les conditions ne sont pas réunies. Vos partisans sont contents, mais la Côte d'Ivoire n'est pas composée de vos partisans. Convoquez nous comme le président Houphouët en 89, en 2001».

LIRE AUSSI : Présidentielle ivoirienne 2020 : Alphonse Soro prévient « l'histoire à répétition ! »

Rappelons que la de  a été retenue pour la d'octobre 2020.

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara dans la Marahoué : le réseau électrique en rénovation à Sinfra

Orpaillage clandestin : un mort dans l’éboulement d’un site à Tengrela