Présidentielle d’octobre 2020: Le PDCI et le FPI unis dans le Tonpki

Pour la présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire, le PDCI de Bédié et le FPI de Laurent Gbagbo feront chemin ensemble à Man (Region du Tonkpi).

« Conformément à la volonté des présidents Henri Konan Bédié et , le et le PDCI ont décidé de marcher désormais ensemble dans les actions politiques », a annoncé le député de commune, Tia André, lors de la rentrée politique du FPI samedi.

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2020 : Alphonse Soro prévient « l'histoire à répétition ! »

Cette démarche a-t-il fait savoir, s'inscrit dans le cadre de la recherche de la paix, de la cohésion sociale et la stabilité économique de la Côte d'Ivoire. Dr Tia a estimé que les deux partis vont marcher main dans la main pour mener une bataille conjointe, en vue de la reconquête du pouvoir.

« Désormais nous allons organiser nos meetings ensemble et initier des actions communes pour renforcer nos capacités de mobilisation, afin de retirer le pouvoir des mains du », s'est-il convaincu .

LIRE AUSSI: Un avocat français doute de la compétence de la CPI et accuse Ouattara à quelques heures de l'audience Gbagbo Blé Goudé

A cette rencontre, le secrétaire de section FPI du quartier Lycée de Man, Kessé Mathurin a été investi. Il s'est engagé à initier des actions en vue de réunifier localement les deux tendances du FPI.

« Nous avons initié cette rentrée politique pour marquer notre existence et surtout réconcilier les et les deux tendances du FPI en particulier. Notre parti est beaucoup critiqué pour ses divisions internes et il faut que cela change pour le bien de tous », a-t-il soutenu.

Baccalauréat 2020 : les candidats appelés à tourner dos à la fraude

avion

Une nouvelle étude montre que les premières souches de coronavirus d’Italie ne provenaient pas de Chine – Actualités 23/07/2020