Blé Goudé dans la Nawa 9 au 12 février 2023

Charles Blé Goudé, président du COJEP
Charles Blé Goudé, président du COJEP © Crédit photo DR

Charles Blé Goudé effectuera du jeudi 9 au dimanche 12 février 2023, une tournée dans la région de la Nawa.

,Le vice président du chargé du Bas Sassandra, , a communiqué sur cette tournée de dans la Nawa, jeudi 2 février, à , lors d'une rencontre  avec la presse.

Au delà de sa gratitude et de ses remerciements aux populations qui l'ont porté en prière lors de son séjour carcéral à la Haye, Blé Goudé, veut également demander pardon durant sa tournée pour les nombreuses victimes de la crise post-électorale de 2010-2011, a expliqué en substance Oupoh Sayéré

LIRE AUSSI: Ligne de Bus Rapid Transit Yopougon – Bingerville: voici le tracé et emplacement des stations du BRT d'Abidjan, tout savoir

« Charles Blé Goudé a été un des maillons des acteurs de la grave crise qui a secoué notre pays avec à la clé plus de 3 000 morts. C'est pourquoi une fois rentré au pays, il s'est inscrit dans la réconciliation en organisant une tournée pour demander pardon et prôner le retour de la cohésion sociale », a-t-il précisé.

Le leader du COJEP visitera les quatre départements de la région de la Nawa, les 11 sous-préfecture et les huit grands cantons pour traduire sa reconnaissance à tous sans exclusion pour le soutien et avoir le pardon de tous.

LIRE AUSSI : Six enseignants forcent des élèves du primaire à simuler des scènes de sexe et les filment

« C'est une activité apolitique, Blé Goudé vient pour toutes les communautés sans exclusion. Il s'agit de rassembler tous les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en côte d'ivoire pour une paix sincère et propice au renforcement de la cohésion sociale »,, a conclu son représentant, exhortant les populations à sortir nombreuses à chacune des étapes pour réserver un « accueil chaleureux à l'illustre fils » Charles Blé Goudé dans la Nawa.

Written by Christian Binaté

Sikensi: « Maison-Blanche, » maquis et maison close (prostitution) fermé par la mairie, colère de certaines populations

Procès en appel des proches de Guillaume Soro: que cache le refus de la remise en liberté de Soul To Soul ?