Bolloré: pourquoi ce groupe français « ne va pas quitter l’Afrique »

Olivier de Noray, DG ports et terminaux de Bolloré, a révélé le 15 juin 2022 que son entreprise « ne quitte pas » l'Afrique malgré la cession à MSC.

« Le groupe ne va pas quitter l'Afrique. Il y a des activités du groupe en Afrique qui ne sont pas concernées par la vente à MSC. Il y a le groupe Vivendi avec Canal+, Havas-média et GVA (internet haut débit par fibre optique) » a déclaré à l'AFP, Olivier de Noray, directeur général ports et terminaux du groupe français.

Avant d'assurer, « il y aura une continuité entre l'activité qui a été conduite par Bolloré et celle qui sera reprise par MSC. Tout le personnel qui travaille aujourd'hui en Afrique pour le groupe Bolloré va rester ».

LIRE AUSSI: Inondations à Abidjan: de fortes pluies annoncées de juin à août 2022

Olivier de Noray a fait ces précessions à Abidjan, à l'occasion de l'Africa CEO Forum, « certes il y aura un changement de l'actionnaire mais on ne va pas changer d'un seul coup le management ».

La branche Bolloré Africa Logistics, concernée par la vente, possède des infrastructures dans des dizaines de pays africains, parmi lesquelles un réseau de seize concessions portuaires, des entrepôts et des hubs routiers et ferroviaires.

LIRE AUSSI: [EN IMAGES] Glissement ou éboulement de terrain à Attecoubé Mossikro: 6 victimes supposées ensevelies

Olivier de Noray a conclu annonçant le démarrage « le 1er novembre » des activités du deuxième terminal à conteneurs (TC2) du port d'Abidjan. « On va plus que doubler la capacité du port d'Abidjan avec près de 2,5 millions conteneurs à traiter chaque année », s'est-il félicité.

Written by Mohammed Ouattara

[EN IMAGES] Glissement ou éboulement de terrain à Attecoubé Mossikro: 6 victimes supposées ensevelies

Le PPA-CI de Gbagbo parrain et invité d’honneur de la Conférence  » Mois du Café Géopolitique »