Bon mois de Ramadan : le message de Soro aux musulmans de Côte d’Ivoire

Guillaume Soro souhaite un bon mois de Ramadan 2020 aux musulmans de Côte d'Ivoire. Voici son message à l'occasion de ce jeûne qui contient Laylat al-Qadr.

Bien-aimés compatriotes musulmans,

Salam Aleykoum !

Le mois sacré de Ramadan, qui commence aujourd'hui, plus qu'une privation est un exercice spirituel imposé par Allah à ses serviteurs afin qu'ils vident leurs corps et leurs cœurs de toutes les préoccupations terrestres pour faire place uniquement à la spiritualité et à la recherche de l'agrément Divin. Ainsi, les prières et les versets coraniques abondamment récités pendant ce mois, sont particulièrement agréables à Dieu car ils soulignent la force de l'âme sur le corps, la domination de l'ange qui nous est inné sur la bête qui sommeille en chacun de nous.

Ce mois où les grâces divines surabondent sur les croyants, est l'occasion pour moi de demander à chacune et à chacun de vous, de porter notre pays dans ses prières. Au moment où notre pays est frappé par la terrible pandémie du , je prie chacune et chacun d'implorer le Très-haut afin qu'il éloigne rapidement ce fléau de notre pays et de l'humanité toute entière.

LIRE AUSSI: Gala Kolebi: « les militants du RDR sont des brouteurs politiques »

Que nos compatriotes les plus nantis soient touchés de compassion pour les plus démunis et qu'ils leur apportent en ces heures difficiles, secours, assistance et bienveillance. En cette année électorale qui s'annonce délicate, que la sagesse guide chacun de nous et notamment ceux qui ont la charge de conduire les destinées de notre pays. Que la paix, la tolérance, l'entente fraternelle et le vouloir-vivre ensemble qui nous ont longtemps caractérisés, redeviennent une réalité dans notre pays.

LIRE AUSSI: Voici l'intégralité du discours et message à la Nation de Soro

Pour ma part, assuré de vos prières et de votre soutien, je forme le vœu que l'amour de notre pays dépasse nos limites personnelles, et que chacun à son niveau, fasse le voyage spirituel qui lui permette de saisir cette réalité qui nous transcende tous : divisés nous ne sommes rien, unis, nous sommes tout.
.

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Ramadan Côte d’Ivoire 2020 : voici les raisons de la fermeture des Mosquées

Coronavirus : Alpha Blondy accuse l’OMS, « elle n’est plus crédible »