Ramadan Côte d’Ivoire 2020 : voici les raisons de la fermeture des Mosquées

Le Ramadan en Côte d'Ivoire ne connaîtra pas les pratiques habituelles cette année 2020. Un Imam de Bonon, donne les raisons de la fermeture des Mosquées.

L'Imam Diaby Zakaria, spécialiste en droit islamique de l'Université de Al Azhar du Caire (), a exhorté les fidèles musulmans à respecter les mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la prévention contre le , notamment la fermeture des mosquées.

Diaby Zakaria a entretenu les guides religieux et chefs traditionnels de , mercredi à la grande Mosquée, sur le lien entre la fermeture des lieux de culte et le COVID-19.

Se référant au Saint Coran, le guide religieux a affirmé qu'il y a des repères dans l'histoire de la religion musulmane qui recommandent de respecter ces mesures, notamment la fermeture des lieux de culte.

LIRE AUSSI : Adjudant de police tué à Akoupé : les meurtriers arrêtés à Bonon

Selon lui, il a existé pareille pandémie dans l'histoire islamique. “Si vous avez entendu parler d'une pandémie dans un coin ou dans un territoire, n'y allez pas où n'en sortez pas”, dit  le .

“La Mosquée est la chose la plus importante de la vie d'un musulman car le lieu par excellence de la prière néanmoins dans la jurisprudence islamique, il peut y avoir des situations susceptibles d'en empêcher la fréquentation”, a insisté l'Imam. Il a estimé que la fermeture des mosquées est certes une situation délicate mais qu'il convient de respecter les règles plutôt que de les transgresser et mourir.

Cette conférence était à l'initiative de l'Association Musulmane Sunnite en Côte d'Ivoire section Bonon présidée par l'Imam Diakité Issiaka.

Written by Hind Talha

Sommet CEDEAO : les chefs d’Etat appellent à l’annulation de la dette des pays africains

Bon mois de Ramadan : le message de Soro aux musulmans de Côte d’Ivoire