Bondoukou : Objectif de 115 grossesses en cours de scolarité en 2023-2024

Le responsable du SSSU-SAJ de Bondoukou a salué la réduction significative du nombre de grossesses en cours de scolarité au titre de l'année scolaire 2022 – 2023.

Au total, 155 grossesses ont été enregistrées, contre 169 en 2021 et 450 en 2018. Dr Tiangbé a annoncé vouloir atteindre les chiffres de 115 grossesses en cours de scolarité cette année scolaire et arriver à terme à éradiquer ce phénomène dans sa zone. Il a souligné que la population des adolescents encadrés s'élève à 166 000 jeunes, avec 29 518 personnes sensibilisées dont 15 829 filles pour le cancer du col de l'utérus. Quelque 801 pathologies ont été dépistées.

Le directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du Gontougo, Dr Tia André, a apprécié cette nette progression des indicateurs phares.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 43 grossesses en milieu scolaire déjà enregistrés dans le Bounkani

Les causes des grossesses en cours de scolarité sont multiples, notamment la pauvreté, l'inégalité entre les sexes, les violences sexuelles et sexistes, l'accès limité à l'éducation sexuelle et reproductive et à la contraception.

LIRE AUSSI: Hausse inquiétante du taux de grossesses en milieu scolaire en Côte d'Ivoire

Les mesures prises par le SSSU-SAJ de pour lutter contre ce phénomène sont efficaces, mais elles doivent être poursuivies et renforcées. Il est important de sensibiliser les jeunes aux risques des grossesses précoces et de leur donner accès à des informations et des services de santé sexuelle et reproductive.

Written by Colombe Blanche

Alerte rouge à Abidjan : fortes pluies sur la ville ce lundi, montée des eaux signalées

Homosexualité au Nigeria : un réseau mariage gay démantelé, plus de 70 jeunes arrêtés