Bonoua : des jeunes instruits sur la gestion et la prévention des conflits

L'association « les volontaires pour la paix » a instruit des jeunes de Bonoua sur la gestion et la prévention des conflits.

La présidente de l'association, Mme Palenfo Josée, a animé cette formation destinée aux jeunes leaders de la localité. Elle les a invités  à s'approprier les outils d'analyse de conflits et à identifier les acteurs directs et indirects ainsi que les raisons de leurs implications.

Pour « les volontaires pour la paix » , traiter les raisons profondes de l'implication des acteurs et former la jeunesse sur la citoyenneté et le civisme contribueront fortement à obtenir un climat de paix à .

Les  sinistrés de la crise de Bonoua  ont bénéficié du soutien moral de l'équipe conduite par Mme Palenfo.

LIRE AUSSI : Blé Goudé sans détour : « il faut repousser la présidentielle d'octobre »

Lancée samedi  à , la caravane des volontaires de la paix compte parcourir toutes les 31 régions de Côte d'Ivoire afin de prévenir les conflits en cette période électorale.

LIRE AUSSI: « S'il y a une candidature qui dérange la communauté internationale, c'est celle de Ouattara » – Mamadou Traoré

Des de rue pour dénoncer la du président à l'élection du 31 octobre ont occasionné des violences à Bonoua sanctionnées par des morts d'homme et la destruction de biens matériels courant août.

Written by Emmanuella Bâ

« Autant Gbagbo avait la clé de la candidature de Ouattara pour 2010, autant Ouattara a le code qui pouvait permettre à Gbagbo de revenir au pays »

L’Ivoirien Roger Assalé signe avec Dijon