« S’il y a une candidature qui dérange la communauté internationale, c’est celle de Ouattara » – Mamadou Traoré

Selon Mamadou Traoré, proche de Soro, s'il y a donc une candidature qui dérange, c'est bien celle du président Alassane Ouattara.

Lorsque la de feu mon grand frère chéri a été annoncée, il n'y a eu aucune émeute et aucun . Mais lorsque celle du gourou du Restaurant a été annoncée par lui même,il y a eu des émeutes et des morts.

S'il y a donc une candidature qui dérange les à part ceux du Restaurant, c'est bien celle du gourou du Restaurant. Non pas parce qu'elle fait peur à ses opposants mais parce qu'elle viole la Constitution et sujette à des troubles politiques à venir.

Si pour l'annonce de sa candidature des Ivoiriens sont morts, imaginez ce que ça va donner lorsqu'on annoncera sa victoire après qu'il ait écarté des candidats de poids comme et .

LIRE AUSSI : Soro : « ce que je ferai si je suis élu Président de la République en 2020 »

S'il y a également une candidature qui dérange la sous région et tous les partenaires de la Côte d'Ivoire ainsi que la communauté internationale, c'est bien celle du gourou du Restaurant. S'il veut vraiment faire le sacrifice de sa personne aux ivoiriens comme il le dit,qu'il renonce à sa candidature qui va brûler le et peut être même la sous région.

En 1995 sa candidature, avec le boycott, actif a fait des morts. En Décembre 99 sa candidature a provoqué un coup d'État militaire. En Septembre 2002 ,sa candidature a provoqué une rébellion. En Décembre 2010, sa victoire a provoqué une crise post-électorale avec au moins 3000 morts.

LIRE AUSSI : Gbagbo, même libéré, ne pourra pas entrer à Abidjan : 2020, année de calculs politiciens, le RHDP le sait

En Août 2020 ,sa candidature a provoqué pour le moment plus de 20 morts.Qu'en sera t-il de sa victoire ? Trop de morts sur la route qui le mène au pouvoir.S'il aime vraiment ce pays et s'il veut faire le sacrifice de sa personne à ce pays,qu'il renonce à sa candidature qui va mettre le feu au pays. Merci.

Written by Mamadou Traoré

Revue de la presse tunisienne du 07 septembre 2020

Blé Goudé sans détour : « il faut repousser la présidentielle d’octobre »