Bonsoir, Afrique du 22 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 22 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

Le lance une initiative pour soutenir une gestion des déchets innovante en

LUSAKA — Le Programme des pour le développement (PNUD) a lancé mercredi une initiative visant à soutenir les start-ups et les petites et moyennes entreprises afin d'améliorer la gestion et le recyclage des déchets en Zambie. L'initiative Innovation Call (« appel de l'innovation ») cible 10 jeunes personnes et petites entreprises qui recevront jusqu'à 4.000 dollars de prix à utiliser pour un projet de gestion des déchets et de recyclage. Les participants devront présenter une innovation unique créée par eux.

– – –

L'Égypte s'accorde avec l'Éthiopie et le pour donner la priorité à la conclusion d'un accord sur le barrage GERD

LE — L'Égypte a convenu avec l'Éthiopie et le Soudan de faire une priorité de parvenir à un accord contraignant sur le remplissage et l'exploitation du Grand barrage de la renaissance éthiopienne (GERD), a déclaré mercredi le ministère éthiopien des Affaires étrangères dans un communiqué. Lors d'un mini-sommet africain organisé mardi sur les points controversés du projet GERD, « les trois pays ont accepté de reprendre les négociations pour parvenir à un cadre juridique qui garantisse un mécanisme permettant de régler tout litige à venir », a déclaré le , Ahmed Hafez, dans un communiqué.

– – –

Le Premier ministre tanzanien exhorte le public à donner des informations sur les pratiques de

— Le Premier ministre tanzanien Kassim Majaliwa a demandé mercredi à l'autorité tanzanienne de lutte contre la corruption de protéger celles et ceux qui donnent des informations sur les pratiques de corruption. « Les membres du public ne devraient pas hésiter à donner des informations sur les pratiques de corruption, le PCCB vous protégera », a déclaré M. Majaliwa à l'occasion de l'inauguration des nouveaux locaux du Bureau de prévention et de lutte contre la corruption (PCCB) dans le district de Chamwino, dans la région de Dodoma.

– – –

L' apporte son appui au processus électoral en cours au

— Une mission exploratoire de l'Organisation internationale de la (OIF) séjourne depuis mercredi dans la capitale nigérienne, Niamey, en vue d'auditer le fichier électoral biométrique du pays en respective des prochaines élections générales prévues en fin 2020 début 2021, a-t-on appris de source officielle à Niamey. Cette mission est envoyée au Niger par la secrétaire générale de l'OIF, Mme , dans le cadre d'un appui au processus électoral en cours au Niger, a déclaré à la presse M. Déé Nyaruhirira, chef de la délégation, à l'issue d'un entretien avec le Mahamdou Issoufou. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Un extracteur d’uranium investi par la Chine en Namibie est optimiste quant à l’approvisionnement en énergie – Actualités 22/07/2020

Présidentielle 2020 : le FPI Yopougon veut Gbagbo pour candidat