Bonsoir, Afrique du 26 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir,  » :

– – –

L'Égypte annonce sa participation aux nouvelles discussions sur le barrage éthiopien

— L'Égypte a confirmé lundi qu'elle participerait à une visioconférence tripartite réunissant l'Égypte, l'Éthiopie et le pour discuter du grand construit par l'Éthiopie sur le fleuve , a déclaré le ministère égyptien des Ressources en eau dans un communiqué.

– – –

La fait un don de 1.500 tonnes de riz pour soutenir le processus de paix au

JUBA — Le gouvernement a soutenu le processus de paix au Soudan du Sud par un don de 1.500 tonnes de riz visant à aider les forces de réunification.

– – –

Selon l', la jeunesse africaine en pleine expansion est « plus vulnérable » aux conséquences collatérales du

— Avec environ 75% des plus d'1,2 milliard d'habitants de l'Afrique âgés de moins de 35 ans, les jeunes du continent sont « plus vulnérables » aux conséquences collatérales de la pandémie de COVID-19 en cours, a déclaré lundi l'Union africaine, notant qu'ils sont plus vulnérables aux conséquences collatérales de la maladie et de ses stratégies d'énuation.

– – –

L' appelle à des moyens pacifiques pour atténuer les tensions au Nigeria

ADDIS-ABEBA — L'envoyée spéciale de l'Union africaine (UA) pour les femmes, la paix et la sécurité, Bineta Diop, a exhorté le gouvernement nigérian à rapidement explorer des outils de dialogue pacifiques afin d'atténuer les tensions croissantes dans le , enquêter sur les morts violentes et traduire les coupables en justice. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre le secteur pétrolier iranien – Actualités 26/10/2020

avion

Le Maroc se penche sur un vaccin qui serait prêt dans quelques semaines, selon le ministre de la Santé – Actualités 26/10/2020