Les États-Unis adoptent de nouvelles sanctions contre le secteur pétrolier iranien – Actualités 26/10/2020

avion

ACTUALITES , 26 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les États-Unis ont adopté lundi de nouvelles sanctions contre des personnes physiques et morales liées au secteur pétrolier de l', redoublant encore sa campagne de pression maximale contre .

Dans un communiqué, le département du Trésor des États-Unis a déclaré que le ministère iranien du , la Compagnie pétrolière nationale iranienne (NIOC), et la Compagnie nationale iranienne de transports pétroliers (NITC), étaient ajoutés à leur listes de sanctions en raison de leur soutien financier au Corps des Gardiens de la islamique de l'Iran – Force Al-Qods (CGRI-FQ).

Le iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh, et d'autres hauts responsables du NIOC et du NITC ont également été inscrits sur cette liste noire.

Cette annonce de sanctions survient quelques jours après que l' a mis sur liste noire l'ambassadeur iranien en , que les États-Unis accusent d'avoir « agi au nom ou pour le compte des CGRI-FQ ».

« Dans une réponse rapide à cette décision de ce lundi, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad , a déclaré sur : « Il est temps pour les États-Unis d'admettre qu'ils sont accros au sanctions. Combattez cette addiction. Augmenter la guerre économique contre l'Iran diminuera l'influence des États-Unis au lieu de l'augmenter. » Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Ukraine va débuter les essais cliniques d’un vaccin contre le COVID-19, annonce le ministre de la Santé – Actualités 26/10/2020

avion

Bonsoir, Afrique du 26 octobre 2020