Bouaflé : le préfet Beudjé annonce son départ à la population

Le préfet de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a rassuré que son départ de cette circonscription pour Abidjan n'est pas une sanction.

“Je pars à Abidjan. Je voudrais vous rassurer que ce n'est pas une sanction. J'ai ressenti le besoin de me reposer un tant soi peu”, a souligné M. Beudjé, samedi 16 janvier 2021, à l'occasion d'une soirée dîner d'aurevoir organisée par l'Amicale des directeurs et chefs de services de la Marahoué.

“Je pars de avec une grande satisfaction parce que nous avons relevé de nombreux défis”, a-t-il dit, rappelant quelques challenges.

Il s'agit de la réhabilitation de la voie Yamousoukro-Bouaflé, de la sauvegarde et la valorisation du parc national de la Marahoué, de la réalisation de la Mine d'or de Yaouré (Angovia) qui est en production et de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara du 23 au 26 septembre 2020 qui a permis à la région de la Marahoué de bénéficier de plusieurs infrastructures.

LIRE AUSSI: DROGBA À NOUVEAU CÉLIBATAIRE : KONNIE TOURÉ SE POSITIONNE, “EN TOUT…

L'administrateur civil a exprimé ses remerciements aux membres du corps préfectoral, au personnel de la préfecture et à tous les directeurs et chefs de service pour leur soutien et expertise dans la conduite de sa mission. Il leur a demandé d'en faire autant pour son successeur, Gonbagui Gueu Georges.

M. Beudjé a prodigué quelques conseils aux directeurs et chefs de service. “Restez attachés à la loi dans tout ce que vous faites. Que la loi soit votre boussole”, a souligné le préfet, qui a demandé également à chacun d'être loyal vis-à-vis du nouveau préfet.

LIRE AUSSI: UNE AFFAIRE DE DÉTAILS AVEC DENZEL WASHINGTON : BANDE ANNONCE

Nommé préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé depuis le 10 février 2017, Beudjé Djoman Mathias, sera remplacé par Gonbagui Gueu Georges qui était à la tête de la région de la Bagoué.

Written by Romuald Kwame

Exploitation de l’or au Burkina : près de 2000 milliards FCFA en 2020

Attaque au Soudan : 48 morts et 97 blessés au Darfour-occidental