Bouna : 3 individus arrêtés pour trafic d’armes remis en liberté pour preuves suffisantes

Trois jeunes initialement mis aux arrêts à Bouna pour trafic d'armes, ont été remis en liberté ce 15 février 2023, pour preuves non établis.

Ces personnes ont été piégées par un inconnu qui les a approchés pour l'achat d'un pistolet à « 12 coups ». Invités dans une chambre d'hôtel par le présumé acquéreur, les trois jeunes ont été surpris par la présence de forces de l'ordre qui ont procédé à leur arrestation.

Après une fouille minutieuse de leurs téléphones portables, il a été reconnu que l'un des jeunes serait en liaison avec des gangs de braqueurs activement recherchés, selon le parquet.

LIRE AUSSI: Concubinage en droit ivoirien: avantages et inconvénients, ce que dit la loi

Les trois jeunes ont clamé leur innocence, soutenant qu'ils auraient été approchés par l'individu qui leur a proposé l'achat d'une machine de détection d'or et non l'achat d'une arme automatique.

LIRE AUSSI: Route Y4 ou voie de contournement d'Abidjan: l'état d'avancement des travaux, section 1 et 2

Pour le tribunal, il n'y a pas de preuves suffisantes pouvant amener les mis en cause à une véritable condamnation. Encore que l'arme dont il est question n'a jamais été vue et n'a pas été livrée à l'acquéreur.

Toutefois le tribunal a donné des conseils aux trois jeunes et les a mis en garde en vue d'une prise de conscience de leur vie en société.

Written by Mohammed Ouattara

Immigration clandestine: au moins 73 migrants « présumés morts » au large de la Libye

EN DIRECT : suivez le compte-rendu du Conseil des Ministres ivoirien de ce mercredi 15 février 2023