Bouna : la préfecture échappe à un incendie

La préfecture de Bouna, chef-lieu de la région de Bounkani, au nord-est de la Côte d'Ivoire a échappé de justesse à un incendie ce 5 juin 2020.

Le coffret électrique du bâtiment abritant cette administration a pris feu ce vendredi 5 juin 2020. Les flammes qui se propageaient vers le plafond ont été éteintes grâce à la vigilance du secrétaire général Richmond Kouadjo Ekré qui a alerté les personnels.

”C'est autours de 11 h que j'ai entendu une détonation à l'arrière de mon bureau. L'électricité a été interrompue et de la fumée à envahi les lieux. J'ai fait appel aux collaborateurs qui ont vite circoncis les flammes. Si cet incident survenait en pleine nuit tout le bâtiment serait parti en fumée”, a signalé M. Kouadjo avant d'indiquer que ce coffret électrique jouxtant son bureau est à sa énième défaillance.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: A peine débutés, les cours arrêtés au lycée Municipal d'Adiaké

Chaque mois le même problème avec pour conséquence une à deux semaines sans électricité.

Selon les électriciens, la vétusté du bâtiment construit dans les années 50 est l'une des principales causes de cette défaillance qui met à mal le fonctionnement quotidien de ce service public aussi important.

Les travaux de construction des nouveaux bureaux de la préfecture de , envisagés dans le cadre du programme présidentiel d'urgence (PPU), sont bloqués depuis deux ans.

Ce chantier qui était l'espoir des personnels de la préfecture est aujourd'hui une bâtisse inachevée sombrant dans la précarité. Ils en appellent à l'aide du gouvernement pour l'achèvement urgent de ce bâtiment.

Written by Christian Binaté

COVID-19: L’Enseignement catholique déplore un préjudice financier de 2 milliards de FCFA – Actualité ivoirienne 05/06/2020

Le ministre de la sécurité annonce le bitumage de la bretelle Biankouma-Kabacouma – Actualité ivoirienne 05/06/2020