Braquage à Bouaflé: un bandit abattu dans un échange de tirs avec la police

Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne
Une opération de la BAC, une unité de la police ivoirienne © Crédit photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Un présumé voleur a été abattu le lundi 29 août 2022, par les éléments du commissaire, Diomandé Mékaramoko dans un braquage à Bouaflé.

Selon lui, ses éléments informés du braquage du domicile de dame MJ, au quartier Millionnaire, se sont rendus sur les lieux et à environ 400 m, ont aperçu deux individus suspects assis sur une moto correspondant au signalement.

Ces derniers, pris en chasse et acculés par les éléments de la police, ont abandonné la moto pour se fondre dans la nature, couvrant leur fuite par des coups de feu. Suite aux échanges de tirs, un officier de police a été blessé par balle et un malfrat abattu avec en sa possession un pistolet de fabrication artisanale. Le second, en fuite, est recherché activement par la police.

LIRE AUSSI: Sébastien Haller parle de son combat contre une tumeur: « j’ai aussi de la chance de ne pas me sentir mal »

La moto abandonnée par ces deux individus est celle qui a été volée au domicile de dame MJ, a ajouté le commissaire, affirmant sa détermination de traquer les bandits qui viendraient perturber la quiétude des populations de Bouaflé. Il a saisi cette occasion pour exhorter les populations à collaborer davantage avec les forces de l’ordre pour la réussite de leurs missions.

LIRE AUSSI: Le PPA-CI de Gbagbo quadrille Lakota

Quelques attaques de domiciles et agressions ont été signalées à Bouaflé ces derniers temps.

Written by Christian Binaté

LONACI finance un projet éducatif de Marlène Kouassi, Miss Côte d’Ivoire 2022

Ouattara, Bédié et Gbagbo: « en 2025, aucun des trois ne sera dans la course à la présidentielle » – Jean Bonin