Décès de Mgr Siméon Ahouanan : l’Archevêque de Bouaké n’est plus

Décès : Le lundi 12 février 2024, Mgr Siméon Ahouanan, ofm, Archevêque de Bouaké, est mort à Abidjan à l'âge de 72 ans.

C'est avec une immense tristesse que le Président de la Conférence des Évêques Catholiques de Côte d'Ivoire, les Archevêques et Évêques de Côte d'Ivoire, et Mgr Jacques Assanvo AHIWA, évêque auxiliaire de , portent cette nouvelle à la connaissance des Fidèles catholiques.

Mgr Paul Siméon Ahouanan Djro, né le 19 décembre 1952 à Bingerville, a marqué l'Église ivoirienne de son empreinte. Ordonné prêtre franciscain le 19 juillet 1981, il a ensuite été nommé évêque de Yamoussoukro en 1995, où il a servi pendant 11 ans.

En 2006, il est devenu coadjuteur de l'archevêché de Bouaké, avant d'en prendre la tête en tant qu'archevêque métropolitain en septembre de la même année.

La rédaction vous conseille

Homme de foi et de conviction, Mgr Ahouanan Djro s'est illustré par son engagement indéfectible pour la paix et la justice sociale.

Il a joué un rôle crucial dans la résolution de la crise politico-militaire qui a secoué la Côte d'Ivoire, notamment en tant que président de la Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes (CONARIV).

Sa voix s'est constamment élevée pour défendre les plus fragiles et prôner le vivre-ensemble.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Mgr Paul Siméon Ahouanan Djro est décédé : Le deuil frappe l’Église catholique de Côte d’Ivoire

Carême 2024 : voici le message du Pape François