Braquage à N’zianouan : plusieurs millions emportés

Un braquage a eu lieu devant une micro-finance à N'zianouan, faisant un blessé par balle et plusieurs millions de francs CFA emportés.

Selon des témoignages dont celui proche de la brigade de territoriale de Tiassalé, des employés de la Caisse mutuelle d'épargne et de crédit (CMEC), de retour d'une mission à où ils ont retiré 40 millions de francs CFA, ont été braqués vendredi 28 août 2020 alors que le véhicule qu'ils avaient pris en course venait à peine de stationner devant la structure.

L'un des occupants du véhicule qui a voulu faire la résistance a été blessé par balle. Les trois braqueurs ont quitté le lieu de leur opération à bord d'un véhicule, tout en couvrant leur fuite par des tirs.

LIRE AUSSI : Violences en Côte d'Ivoire : l'Eglise méthodiste unie se prononce 

Le véhicule a été retrouvé sur l'ancienne route de N'zianouan qui sort à N'Douci.

Les bandits qui auraient été aperçus par plusieurs témoins la matinée étaient très informés de l'opération, signale-t-on.

Le blessé est retourné à N'zianouan après un séjour à l'hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô et sa vie n'est pas en danger, a confié à l'AIP un témoin sur place.

La gendarmerie nationale qui s'est saisie du dossier entend faire l'éclairage sur les circonstances et les auteurs et leurs complicités éventuelles de ce .

Written by Dorges Boly

Violences en Côte d’Ivoire : l’Eglise méthodiste unie se prononce

Dépôt de candidature de Gbagbo : les Agoras se mobilisent