L’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire à neuf nouveaux pasteurs

L'Eglise méthodiste unie Côte d'Ivoire (EMUCI) s'est enrichi, de neufs nouveaux pasteurs consacrés le dimanche 30 août 2020.

C'était au cours du culte de clôture de la 15è conférence annuelle ordinaire dont les assises se sont tenues sur quatre jours au temple Canaan de -Angré.

Ces serviteurs ont subi avec succès les examens au terme de leur proposannat et ont été acceptés par le session pastorale  qui les a recommandés pour être affiliés  à la conférence en vue de leur consécration à   et au ministère pastoral par la prière et l'imposition des mains.

Ils ont reçu, chacun, des mains du président de l', le Bishop Benjamin , une robe, les rabats et une étole comme signes distinctifs du sacerdoce dus au rang de pasteur dans l'EMUCI en vue de l'office du culte liturgique  et de l'administration de sacrements. Ils ont aussi eu droit à une , un certificat de consécration pastorale et un exemplaire de la praxis pastorale.

LIRE AUSSI : Jean-Pierre Kutwa, un homme de Dieu qui a peur pour 2020

Le Bishop Boni a demandé à Dieu d'accorder à ces appelés au saint ministère de croître continuellement dans la grâce, de veiller comme de véritables bergers  sur ceux qui seront confiés à leur charge, d'être patients  et persuasifs  dans leur enseignement, sages dans leurs conseils et de les garder irréprochables dans leur ministère jusqu'à la fin de leur carrière.

A ses nouveaux collaborateurs, il a dit la joie des membres du clergé de les accueillir en leur sein et exhorté à être des bergers du troupeau du Christ et lui d'exemple dans leur conduite.

« Paissez-le (troupeau) et ne le dévorez pas. Soutenez les faibles. Guérissez les malades. Soignez les blessés. Ramenez les éés. Cherchez les perdus. Soyez miséricordieux sans être négligents. Administrez la discipline sans oublier la miséricorde », a-t-il requis à l'endroit des nouveaux pasteurs.

Ces neuf pasteurs dont deux femmes sont issus de la promotion 2014 de l'Institut supérieur de théologie d'Abadjin-Doumin (ISTHA). Leur intégration au corps pastoral vient porter à 247 le nombre total des pasteurs de l'EMUCI. Leurs différents cultes d'actions de grâces se dérouleront au cours du premier trimestre de 2021.

Written by Franck Irié

Dépôt de candidature de Gbagbo : les Agoras se mobilisent

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 55 nouveaux cas ce 30 août 2020