Axe Bondoukou-Bouna, des coupeurs de route emportent plus de 7 millions de FCFA

Les coupeurs de route continuent d'endeuiller des familles sur les routes de l'Est de la Côte d'Ivoire
Les coupeurs de route continuent d'endeuiller des familles sur les routes de l'Est de la Côte d'Ivoire

Plus de 7 millions de FCFA ont été emportés dans le braquage d'un car de la compagnie Air Doropo, 8 octobre 2021, sur l'axe Bondoukou-Bouna.

En partance d'Abidjan pour Doropo, le car a été attaqué par quatre individus armés de kalachnikov et portant des cagoules noirs entre les localités de Laoudi-Bâ et Gbanhui, aux environs de 15h, ont confié plus tard des victimes à la gendarmerie, à .

Les agresseurs s'étaient postés en pleine chaussée pour obliger le chauffeur à immobiliser le véhicule sous la menace des armes. Puis, ils sont montés à bord.

Surexcités et menaçants, ils ont annoncé qu'ils recherchaient un bouvier qui avait en sa possession sept millions de francs CFA suite à une vente de bétail. D'un ton autoritaire, ils ont demandé à ce dernier de se désigner, au risque d'être abattu s'ils le retrouvaient eux-mêmes.

LIRE AUSSI : La Cour de justice de la CEDEAO suspend la Guinée et le Mali

Un bouvier tremblant de tous ces membres fut ainsi découvert et dépouillé. Les autres passagers n'ont pas pour autant échappé à des fouilles de la part des bandits.

Le jeudi 28 janvier, aux environs de 17h, un autre car de la même compagnie a été attaqué par six individus également armés de kalachnikov sur le même axe. Un passager a perdu la vie dans cette attaque.

Written by Mohammed Ouattara

La Cour de justice de la CEDEAO suspend la Guinée et le Mali

Tayeb Louh : ouverture du procès de l’ancien ministre algérien de la justice