Côte d’Ivoire : suspension de toutes activités sportives

Paulin Claude Danho, ministre des Sports, rappelle que toutes activités relatives à la pratique du sport restent toujours suspendues.

Dans une note circulaire destinée, jeudi, aux présidents de fédérations, associations sportives et de responsables de conditionnement physique, M. Danho souligne que les résultats obtenus dans la riposte contre la pandémie, ne veut pas dire que la bataille est déjà gagnée.

Aussi, revient-il sur le maintien de la suspension de la participation aux compétitions internationales organisées tant en Côte d'Ivoire qu'en dehors du territoire national, la suspension des championnats nationaux dans toutes les disciplines, la suspension des regroupements à caractère sportifs dans les enceintes closes que sur les voies publiques, la fermeture des salles de fitness et le maintien de l'interdiction de la pratique des sports collectifs et des sports de contacts.

Toutefois, le ministre Danho encourage la pratique individuelle de sport pour la santé et le bien-être tout en insistant sur le respect « scrupuleux » de la distanciation physique et des mesures préventives édictées par le .

LIRE AUSSI: Election FIF : voici la liste des votants à convaincre

Lors de deux dernières réunions, le CNS a pris des mesures visant à assouplir les mesures restrictives eu égard aux progrès réalisés dans la lutte contre la propagation du en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: RDC : l'attaque une secte politico-religieuse fait 14 morts à Kongo

Il s'agit de la levée du couvre-feu sur l'ensemble du territoire, de l'autorisation de rassemblement de 200 personnes, de la réouverture des écoles, des restaurants, etc.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Point de l’actualité du 15 mai 2020 à 12h00 GMT

Inondations en Somalie : 24 morts et près de 860.000 sinistrés