Point de l’actualité du 15 mai 2020 à 12h00 GMT

avion

ACTUALITES , 15 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12h00 GMT :

– – –

Allemagne : chute de 2,2 % du PIB au premier trimestre

BERLIN — Le produit intérieur brut (PIB) de l'Allemagne au premier trimestre 2020 a diminué de 2,2% par rapport au 4e trimestre de l'année 2019. Ceci s'explique par l'ajustement des prix, des saisons et du calendrier, selon les rapports que l'Office fédéral de la statistique allemand Destatis a publiés vendredi. Selon l'organisme de statistique, cette baisse est la plus importante depuis la crise financière et économique qui a touché le monde en 2008 et 2009, et la deuxième plus importante depuis la réunification allemande en 1989.

– – –

ONU : la demande aux Etats membres de respecter leurs obligations financières

NEW YORK (Nations Unies) — Un diplomate chinois a demandé jeudi aux Etats membres des Nations unies de remplir leurs obligations financières envers l'organisation mondiale. Il est de la plus haute importance qu'ils le fassent dans le contexte de la pandémie de , a plaidé Yao Shaojun, représentant permanent adjoint par intérim de la Chine auprès des Nations unies, devant la Cinquième Commission de l'Assemblée générale des Nations unies.

– – –

Belgique : la tendance à la baisse de la propagation du se poursuit

BRUXELLES — La tendance à la baisse de la propagation du COVID-19 de l'ordre de 8% en Belgique, a été observée à plusieurs niveaux au cours des 7 derniers jours, ont confirmé vendredi, les autorités de l'institut de santé publique Sciensano. Les rapportés ces dernières 24 heures s'élèvent à 356. Bien qu'étant en augmentation comparée à la situation il y a 48h, « ces nouveaux cas confirment la tendance à la baisse de 10% par jour », a déclaré Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral du COVID-19.

– – –

: six membres d'une famille tués par des militants extrémistes

— Des militants extrémistes de l' (EI) ont abattu vendredi six membres d'une famille dans une attaque sur leur domicile de la province de Salah ad-Din, au nord de la capitale Bagdad, selon une source provinciale. Cette attaque a eu lieu à l'aube, lorsque des militants de l'EI sont entrés par effraction dans un foyer de la zone de Jillam, près de la ville de Samarra, à quelque 120 km au nord de Bagdad, et ont ouvert le feu sur les membres de cette famille, tuant un homme, trois de ses fils, une femme et un enfant, a indiqué Mohammed al-Bazi à Xinhua. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

L’OMS avertit : « le COVID-19 aggravera la faim et la malnutrition en Afrique »

Côte d’Ivoire : suspension de toutes activités sportives