BRVM : Orange Côte d’Ivoire fait son entrée en bourse

Orange Côte d'Ivoire a effectué, ce vendredi 30 décembre 2022, son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Orange Côte d'Ivoire fait son entrée à la BRVM. Elle intervient seulement trois semaines après la clôture de l'offre publique de vente des actions d'un montant global de 140 981 966 500 FCFA effectuée en début de mois de décembre et sursouscrite, avant terme, à hauteur de 132%.

L'Etat de Côte d'Ivoire qui détenait une participation de 14,95% du capital de Orange Côte d'Ivoire, a décidé de céder une partie de cette participation, équivalant à 9,95% du capital de la société, à travers le marché financier régional.

LIRE AUSSI: Hausse tarifs transport à Sikensi: la population riposte et interdit les taxis et les compagnies de transport de circuler

Le groupe est présent dans trois pays en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, et le où il est implanté depuis 2016). Il enregistre plus de 32 millions de clients et présente un chiffre d'affaires de 965 milliards Fcfa réalisé en 2021 sur ses segments d'activités (mobile ; fixe ; Orange Money, wholesale).

LIRE AUSSI: MUGEF-CI : suppression de tous les produits optionnels tels Ivoir'pharmacie, Ivoir'pharmacie plus et Ivoir'santé

La Brvm compte aujourd'hui 46 sociétés cotées, dont 15 provenant du secteur de la finance, 11 de l'industrie, sept du secteur de la distribution, cinq du secteur de l'agriculture, cinq du service public, deux du secteur des transports et une dans les autres secteurs. Trente-cinq (35) d'entre elles proviennent de Côte d'Ivoire.

Written by Karine Kamatari

Reprise du procès de 46 militaires ivoiriens au Mali

Accident de la route en RDC ce 30 décembre 2022: 10 morts