Budget 2023 du ministère ivoirien de la Santé: plus de 635 milliards FCFA adoptés pour le ministre Pierre Dimba

Le budget du Ministère ivoirien de la Santé pour 2023 a été adopté à l’unanimité le 14 décembre 2022, par le Sénat de Côte d’Ivoire.

Ce budget s’élève à 635 484 086 992 fcfa contre 450 227 348 033 fcfa en 2022, soit une augmentation d’environ 53%.

Siégeant ce jour, le Ministre en charge de la santé, Pierre N’gou Dimba, a présenté, avec plein d’assurances, aux membres de la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, le Budget-programme de son département ministériel, au titre de l’année 2023. Pendant sa présentation, il a fait savoir aux sénateurs, que son budget programme de l’année 2021, était épuisé à 87% pour réaliser d’importants travaux.

LIRE AUSSI : La mairie d’Adjamé lance l’opération « un taxi-un emploi »: « devenez propriétaire d’un taxi sans dépôt de caution », les conditions

En plaidant pour l’augmentation de ce budget-programme, du prochain exercice, Pierre N’gou Dimba, entend mutualiser financièrement ses forces afin d’être mieux équipé, pour la mise en œuvre effective de la politique hospitalière en cours, y compris le déploiement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) sur l’ensemble du territoire national, offrant aux populations, les soins de qualité, accessibles à tous et à moindre coût.

LIRE AUSSI: Marie-Josée Ta Lou, la Panthère: « la fille de Kaddhafi qui ne rêve que de football, de Drogba et de Chelsea »

Satisfaits de sa présentation, les membres de la commission ont vivement félicité le Ministère en charge de la Santé, pour ses grands travaux abattus.

Written by Christian Binaté

Agent sécurité aéroport

Comment éviter les démêlés avec les agents de sécurité à l’aéroport ?

Aïcha Koné

Affou Keïta s’en prend à Aïcha Koné, la Diva riposte: « ma fille, tu ne comprends pas français … »