Burkina : 15 terroristes tués par l’armée à Bangao

Des soldats lors d'une attaque terroriste © Crédit Photo DR

Au moins 15 terroristes ont été tués au cours d'opérations antiterroristes menées du 17 au 23 mai 2021 à Bangao au Burkina.

Dans son rapport de mission de la semaine publié mardi, l'armée a par ailleurs indiqué que ces opérations ont permis de démanteler une base terroriste à Bangao, dans la province de l'Oudalan alors qu'un « important lot » d'armements, de munitions, de motos et de moyens de communication a été récupéré.

Deux soldats burkinabè ont été tués et trois autres blessés au cours de ces missions, selon la même source qui ajoute que des opérations de ratissage ont été conduites pour retrouver les assaillants suite à une série d'attaques contre les populations civiles dans le Sahel, l'Est et le Centre-nord.

LIRE AUSSI : Coup d'Etat au Mali : l'UE réagit, « ce qui s'est passé est grave »

Au cours de la même semaine, l'Armée a aussi assuré une mission d'escorte de vivres au profit des populations.

LIRE AUSSI : Le colonel Assimi Goïta, l'homme fort du Mali accuse Bah Ndaw de « sabotage » et reprend les choses en main

Depuis 2015, le Faso est la cible d'attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.

Written by Colombe Blanche

Burkina : des élèves se font passer pour des terroristes et menacent au téléphone une enseignante de quitter le village, les faits

Eruption volcan Nyiragongo en RDC : plus de 119 tremblements de terre enregistrés à Goma