Burkina : attaque dans le nord du Faso, 7 morts

(Photo by ISSOUF SANOGO / AFP)

Au moins 7 personnes dont deux soldats ont été tués le lundi 18 mai 2020, lors d'une attaque contre un détachement militaire dans le nord du Burkina Faso. 

« Une unité du détachement militaire de Banh (province du Loroum) a subi une attaque ce lundi lors d'une patrouille dans cette zone. Deux militaires ont été tués ainsi que cinq civils », a indiqué une source sécuritaire.

Évoquant les civils tués, une autre source sécuritaire a précisé qu'il « s'agit de volontaires pour la défense, qui étaient avec l'équipe militaire lors de leur mission de patrouille dans la zone », confirmant également la mort de deux soldats.

« Quatre autres personnes ont été blessés lors de l'embuscade », a souligné la même source, sans plus de détails.

LIRE AUSSI: (COVID-19) Burkina Faso : déploiement de 15.000 volontaires contre la propagation du COVID-19 

Depuis décembre 2019, des volontaires pour La défense de la patrie sont recrutés dans leurs zones de résidence. Après une formation militaire de 14 jours, ils exercent des missions de surveillance, d'information et de protection. Mais selon des sources concordantes, ils font également office de pisteurs et combattent souvent aux cotés des forces de défenses, munis d'armes militaires.

LIRE AUSSI: Tchad : 1000 membres de Boko Haram neutralisés

Le 11 mai, huit soldats burkinabé ont été tués dans une attaque à Kankanfogouol, dans le nord du Faso, selon l'armée, qui a affirmé avoir neutralisé une vingtaine de terroristes en réaction à cette embuscade près de la frontière nigérienne.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Covid-19 en Ouganda : vers une reprise progressive de la vie

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale cinq nouveaux cas confirmés – Actualités 20/05/2020