Au moins 26 terroristes ont été tués dans trois opérations antiterroristes menées du 25 au 30 mai 2023 par l’armée du Burkina.
Dans un communiqué parvenu jeudi à Xinhua, l’armée a indiqué que la première opération dénommée Raid du Nord s’était déroulée du 26 au 30 mai 2023 dans le but d' »aseptiser » les alentours de la ville de Ouahigouya (nord).
« Le bilan de l’opération fait état de 17 terroristes neutralisés. De l’armement, des munitions, des postes radio, des motos et des taxis-motos ont également été récupérés », a indiqué l’armée précisant qu’aucune perte n’avait été enregistrée côté ami.
LIRE AUSSI: Chaine d’assemblage: Fabrique de plus de 1.700 véhicules bientôt en Côte d’Ivoire
La deuxième opération baptisée « Npoupo » s’est déroulée du 25 au 29 mai 2023 dans la région du centre-ouest et a permis de détruire cinq bases terroristes et de « neutraliser » neuf terroristes, selon l’armée burkinabè.
LIRE AUSSI: Niger: insécurité dans l’ouest du pays: plus de 920 écoles forcées de fermer
Dans le centre-est du pays, des unités militaires sont engagées depuis plusieurs jours dans une opération d’envergure dénommée « Boulgou 2 », lit-on dans le communiqué, qui ajoute que « plusieurs terroristes ont été neutralisés ».
Les opérations de sécurisation se poursuivent dans plusieurs autres régions du pays, a assuré l’armée burkinabè.