Burkina Faso : Christophe Dabiré réagit après la nomination de son successeur Lassina Zerbo

Christophe Dabiré, Ancien Premier ministre du Burkina Faso

Christophe Dabiré, désormais ancien premier ministre du Burkina Faso, réagit après la nomination de son successeur, le Dr Lassina Zerbo ce 10 décembre 2021.

Christophe Dabiré s'est exprimé sur sa page Facebook ce 10 décembre 2021 après la nomination de son successeur Lassina Zerbo.

Son message se veut rassembleur. L'ancien Premier ministre invite son pays à apporter un soutien sans faille au nouveau Premier ministre et à son futur gouvernement.

LIRE AUSSI : Miss Monde 2021 : Olivia Yacé rafle tout sur son passage !

« Je salue la nomination de Monsieur comme Premier ministre du Burkina Faso. Je lui adresse mes sincères félicitations et mes vœux de réussite dans la lourde mission que le Président du Faso a bien voulu lui confier. Je souhaite que les Burkinabè se mobilisent, pour lui apporter un soutien infaillible à lui-même et à l'ensemble de son Gouvernement. Ce soutien doit être à la hauteur des défis auxquels notre pays est confronté. Bon vent à Son Excellence Monsieur Lassina Zerbo !
Vive le ! »

LIRE AUSSI : Congés anticipés : Venance Konan accuse, « nous avons semé la violence et nous en récoltons aujourd'hui les fruits »

Pour rappel, a présenté au Président Roch Marc Kaboré sa démission et celle de son gouvernement le 8 décembre 2021. Cette décision fait suite à la colère grandissante au sein de la population confrontée à une grave dégradation de la situation sécuritaire. Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie aux attaques jihadistes. Elles ont déjà provoqué au moins 2 000 morts et entrainé 1,4 million de déplacés.

Written by Véronique Fortes

Vers une réhabilitation de l’hôpital général de Taabo

Adrienne Koutouan, la « Beyonce » d’Obam’s