Burkina Faso:  Décès des 8 mineurs coincés dans la mine de zinc de Perkoa (officiel)

Tragique fin pour les 08 mineurs disparus sous terre au Burkina Faso : le huitième corps sans vie a été retrouvé, mercredi, par les secouristes.

Après environ deux mois de recherches intensives, les secouristes ont retrouvé les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre dans une mine de zinc du Burkina Faso.

LIRE AUSSI: Inondation mine au Burkina: un 7e corps sans vie retrouvé

Les recherches pour retrouver les mineurs disparus dans la mine souterraine de Zinc à Perkoa dans la province du Sanguié (Centre-ouest),  se sont achevées, mercredi, a annoncé le gouvernement burkinabè dans un communiqué, informant que les huit mineurs ont été retrouvés morts.

« Après 54 jours de recherches, les huit (08) mineurs disparus suite à l’inondation de la mine souterraine de Perkoa, le 16 avril 2022 ont finalement tous été retrouvés sans vie », a écrit le gouvernement dans son communiqué.

Les huit mineurs sont six Burkinabè, un Tanzanien et un Zambien. Ils n’avaient pas été retrouvés dans la chambre de refuge où ils étaient censés s’abriter en cas d’inondation.

LIRE AUSSI: Burkina : les corps sans vie de quatre mineurs retrouvés après plus d’un mois de recherche

Le décès de quatre entre eux avait été constaté par le procureur du tribunal de grande instance de Koudougou, dans la région du Centre-Ouest, mardi « à 23 heures 15 minutes » (locales et GMT), selon le communiqué.

De leur côté, les familles de huit mineurs ont porté « plainte contre X » pour « tentative d’homicide involontaire », « mise en danger de la vie d’autrui » et « non assistance à personne en danger ».

Written by Tristan Sahi

CAN 2023: La CAF fait prendre 3 importants engagements à la Côte d’Ivoire

Qui sera sacrée Miss Côte d’Ivoire 2022 le 2 juillet ? : découvrez les 28 candidates